MaisonHaus.jpg

L' Association

Depuis 1999 le support juridique de la crèche est l'Association de la Crèche Réformée.

Comité

  • Thomas Zwald, président

  • Paul-Albert Nobs, vice-président, représentant de la paroisse réformée

  • Franziska Eckmann Haymoz, secrétaire

  • Silvia Ackermann, directrice de la crèche

  • Juliana Cottier Grossrieder, représentante du personnel

Rapports d'activité

Consultez ci-dessous nos derniers rapports d'activité.

Jubilé 125 ans

Au mois de septembre 2022 la Crèche Réformée de Fribourg a fêté son 125ème jubilé avec différentes activités pour les enfants, les parents, les anciens membres, la paroisse, les membres des autorités et le personnel.

Historique

La Crèche Réformée a été fondée en 1897 par la «commission des pauvres» de la Paroisse réformée. Initialement située près du pont du milieu, en basse ville, elle se vit octroyer par la ville de Fribourg un terrain au Chemin des Bains en 1950, sur lequel fut construit le bâtiment actuel, inauguré en 1952.

 

La crèche fut tenue essentiellement par des diaconesses durant la première moitié de son existence. Depuis 1961, elle est gérée par du personnel spécialisé. Le bâtiment a été entièrement rénové en 1989. Depuis 1999, l’institution est gérée par l’Association de la Crèche Réformée. Elle est soutenue financièrement par la Ville et la Paroisse réformée de Fribourg.

 

La Crèche Réformée de Fribourg : enjeux d'hier et d'aujourd'hui

 

Pour le 111ème jubilé de la Crèche, la Paroisse réformée de Fribourg a publié une plaquette. Celle-ci peut être achetée pour un prix de 30 Fr. auprès de la Crèche ou directement auprès de la Paroisse réformée de Fribourg  secretariat@paroisse-fribourg.ch ou être téléchargée en format pdf (26.7 MB).

Plaquette111anscrechereformee.jpg